· 

Escale Africaine à Toulouse

Ce samedi 31 mars 2018, c'est Pâques en famille pour certains, mais pour nous c'est l'aboutissement d'un grand projet : 

 

L'ESCALE AFRICAINE A TOULOUSE 

organisée par Eric Zongo et l'équipe Watineema 

à la Salle des Jardins du Barry de Toulouse 

 

Malgré un temps capricieux, nous avons réuni nos effectifs pour vous proposer une journée riche et diversifiée, en famille ou entre amis !

 

 

 

La journée se compose de plusieurs stages de danse, il y en a pour tous les goûts : danse africaine traditionnelle, doum-danse, coupé décalé. 

Pour les musiciens, c'est stage de percussions avec les musiciens d'Eric !

 

Mais il y a aussi plusieurs stands comme celui de Mysca Coiffure pour les grands comme les petits. De notre côté, nous avons un stand de vente d'artisanat burkinabè et c'est l'occasion pour vous de découvrir les nombreuses vertus du Moringa que nous n'oublions jamais d'emmener partout où nous allons ...

 

Eric et Charles profitent d'un petit moment de calme pour raconter aux enfants, la merveilleuse histoire de Romi et Julie, un conte de la Compagnie Kouka. 

 

Après un verre de l'amitié, de bissap ou de gingembre pour remotiver tout le monde et vous donner le temps d'admirer les photos du stage de danse au Burkina Faso prise par la talentueuse Servanne... place à la répétition générale du spectacle de la soirée !

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps, l'équipe de Watineema, motivée et débordée, vous concocte en secret un repas africain digne de ce nom !

 

La soirée se clôture par des danses endiablées au son des percussions et des applaudissements ! 

 

Merci les amis ♥