· 

Dans les coulisses du Gospel...

Une soixantaine de choristes bénévoles, une petite église et un public conquis : pas de doutes, c'était bien le concert du Gospel Moody Blue le samedi 2 juin 2018 à Pibrac.

 

Environ 200 personnes se sont réunies pour un gospel dynamique et chaleureux. Les choristes ont fait de l'église entière leur scène, avec une fin de concert digne de ce nom. 

 

Emilie, la présidente de l'association a de prime abord rappelé le but de ce concert caritatif, les financements possibles grâce à ce concert pour la suite et l'avancement des travaux de la ferme des "Reines de Saponé", un projet que vous avez suivi avec nous tout au long de l'année et dont vous entendrez certainement parler l'année prochaine !

 

Pendant le concert, le Gospel Moody Blue nous a réservé de nombreuses surprises : certaines personnes du public ont eu la chance devenir chanter parmi les choristes, le chef de choeur nous a réservé ses meilleurs blagues et deux solistes se sont cachés dans le public pour un final réussi !

 

Le concert touchant à sa fin, les choristes ont invité le public à les suivre sur l'Esplanade Sainte Germaine pour écouter leur dernier morceaux sous les étoiles de Pibrac.

 

 

Pour remercier l'équipe de choristes bénévoles, Watineema a organisé un repas africain pour terminer la soirée en beauté. Grâce aux bénévoles, tout le monde a pu déguster un délicieux poulet mafé en sirotant le traditionnel et watineemien bissap (que nous emmenons partout avec nous).

 

Franc succès, le chœur nous a chanté encore quelques chansons du répertoire gospel, en toute intimité entre rires et convivialité jusqu'à la nuit. 

Les vidéos du concert et des coulisses sont à retrouver sur notre page Facebook, c'est à dire : ici !

 

L'équipe de Watineema tenait à vous remercier pour tout le soutien et l'aide à l'organisation de cette grosse journée, préparée avec soin, en amont de longs mois auparavant. 

 

 

Nous nous retrouverons bientôt pour de nouveaux projets et rassemblements ! ♥